Français | English
Trois GAPP de la région parisienne

Trois GAPP de la région parisienne




Étude monographique de trois Groupes d'Aide Psycho-Pédagogique (remplacés depuis 1990 par les Réseaux d'Aide aux Enfants en Difficulté) : attentes et représentations des personnels des GAPP, des enseignants et des parents sur le rôle et l'action de cette structure ; points communs dans les fonctions attribuées, grande diversité des pratiques selon les conditions matérielles et institutionnelles et les conceptions des acteurs.

Gérard Chauveau
lien IdRef : 030015502

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Gérard Chauveau, Martine Rémond, Eliane Rogovas-Chauveau
L'enfant apprenti lecteur
L'entrée dans le système écrit
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? Quelles difficultés rencontrent-ils pour maîtriser la langue écrite ? Comment évoluent leur connaissance et leur savoir-faire sur l'écrit ? Cet ouvrage présente des éléments de réponse à ces...