Français | English
Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire

Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire

Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques

Édité par Jean-François Levy



L'utilisation des outils informatiques dans les activités éducatives pose un certain nombre de problèmes, différents selon les secteurs et les disciplines, les possibilités des instruments et les compétences des acteurs. S'appuyant sur l'observation et l'expérimentation en situation d'enseignement et de formation, l'ouvrage apporte un éclairage nouveau sur des concepts et des notions dont l'appropriation semble indispensable à la mise en oeuvre rationnelle des activités de traitement de l'information. Il présente également des propositions de démarches didactiques.

Jean-François Levy
lien IdRef : 03443545X

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Georges-Louis Baron, Eric Bruillard, Jean-François Levy
Les technologies dans la classe
De l'innovation à l'intégration
Plus de deux décennies après l'introduction dans le système éducatif de l'informatique puis des technologies associées, le passage de l'expérimentation à la généralisation de leur usage dans les pratiques pédagogiques continue à se heurter à des...



Jean-François Levy, Bernard Chauvois
L'approche des difficultés observées chez des élèves de classes de BEP et de BTS pendant leur apprentissage du traitement de texte a été analysée à l'aide d'outils théoriques appartenant à la psychologie cognitive, la didactique et la technologie...