Français | English
Sens et code au cycle 2

Sens et code au cycle 2

Apprentissages progressifs de l'écrit

Édité par Gilbert Ducancel



La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit par une articulation claire et constante des apprentissages conjoints du sens et du code. Cet ouvrage rappelle les principes qui sous-tendent la démarche PROG et propose des activités d'apprentissage de la production et de la compréhension du langage écrit, de découverte de la nature et du système de l'écrit, ainsi que des outils d'observation et d'évalutation des élèves. Ainsi, le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs, des situations et des outils expérimentés en classe permettant la différenciation, absolue nécessité si l'on veut faire progresser tous les élèves.

Institut national de recherche pédagogique INRP
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies ARDIST, Institut national de recherche pédagogique INRP
4es [Quatrièmes] rencontres de l'ARDIST
10-15 octobre 2005. Didactique des sciences et des techniques. Contributions
L'Association pour la recherche en didactique des sciences et des techniques (ARDIST) organise des rencontres scientifiques tous les deux ans conformément aux missions qu'elle s'est données. Ces rencontres, dont la langue officielle est le français...