Français | English
Aster, n° 032/2001

Aster, n° 032/2001

Didactique et formation des enseignants


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Patricia Schneeberger
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui
La didactique des sciences et technologies doit beaucoup aux travaux de Jean-Pierre Astolfi. Il a initié un important courant de recherches, caractérisé à la fois par son exigence épistémologique et son insertion dans la réalité de l'ensignement.Ce numéro essaie de cerner la place que ce courant tient aujourd'hui dans les recherches en didactique.



Cécile (de) Hosson, Patricia Schneeberger
RDST, n°3/2011
Didactique des sciences et histoire des sciences



Patricia Schneeberger, Anne Vérin
Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences
Quels enjeux pour les apprentissages à l'école?
Parler, lire, écrire : des apprentissages de base que tout enseignant place au coeur de ses objectifs d'apprentissage à l'école. Comment l'enseignement des sciences peut-il participer activement à la maîtrise de la langue et du langage conformément...



Claudine Larcher, Patricia Schneeberger
Aster, n° 045/2008
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales