Français | English
Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques

Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques

L'expérience du SFoDEM (2000-2006)

Édité par Dominique Guin, Michelle Joab, Luc Trouche



Ce cédérom propose des ressources et des outils issus de l'histoire du SFoDEM (Suivi de Formation à Distance pour les Enseignants de Mathématiques), qui s'est déroulée de septembre 2000 à juin 2006 dans l'académie de Montpellier. C'est une oeuvre collective, fruit du travail de conception, d'expérimentation, de théorisation et d'écriture d'un ensemble d'auteurs, enseignants du second degré ou enseignants chercheurs mathématiciens, didacticiens ou informaticiens. Pour atteindre son objectif initial, aider les enseignants à intégrer les TICE dans les classes, le SFoDEM a accompagné le développement de communautés d'enseignants qui ont, collaborativement, conçu, expérimenté, enrichi des ressources pédagogiques. Ce cédérom constitue, pour ses utilisateurs potentiels, une invite à construire leurs propres parcours et à concevoir leurs propres ressources en s'appropriant le parcours et les ressources qui sont présentés ici.

Michelle Joab
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Pierre Tchounikine, Michelle Joab, Luc Trouche
EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain)
Actes de la conférence EIAH 2005, Montpellier 25, 26 et 27 mai
EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) succède à la conférencee qui s'est tenue en avril 2003 à Strasbourg, elle-même issue d'une fusion des anciennes conférences "Hypermédias et apprentissages" et "Journées...