Français | English
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles

Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles

Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)




Un an après la généralisation de la mise en œuvre de la scolarité par cycles, où en est-on ? Les écoles se sont-elles approprié les nouvelles démarches préconisées ? Quelles pratiques ont-elles développées ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Une rencontre entre décideurs, inspecteurs, enseignants et chercheurs confrontant leurs expériences permet de faire le point sur l'état de ces questions.

Nadine Bouvier
lien IdRef : 057203946


Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux
L'ouvrage présente les résultats d'une enquête menée auprès d'inspecteurs de l'Éducation nationale, à la fin de la 1ère année de mise en oeuvre de la scolarité par cycles dans les départements pilotes (1990-91). Première étude conduite sur ce corps...