Français | English
Marchés et prix

Marchés et prix

Savoirs enseignés et façons d'enseigner en Sciences économiques et sociales

Édité par Elisabeth Chatel



Comment les professeurs de SES enseignent-ils à leurs élèves le fonctionnement des marchés et la formation des prix ? Outre l'analyse des programmes et des contenus de manuels, la publication présente des cours effectivement menés par des enseignants confrontés à l'éventail des choix offerts par la théorie économique. La démarche s'attache au lien entre l'enseignement - son contenu comme sa méthode - et l'apprentissage ; elle se fonde sur le concept de transformation des savoirs, qui engage une analyse des actes d'enseignement.

Luc Simula
lien IdRef : 081176694


Paul Caron, Gérard Grosse, Adeline Richet, Luc Simula, Robert Soin, Elisabeth Chatel
Élèves et professeurs en classe de sciences économiques et sociales
Pédagogies actives et activité intellectuelle de l'élève
Quelle est l'incidence des démarches pédagogiques sur les savoirs construits par les élèves sur le thème "Économie et société de marché"? Comment la pédagogie active, recommandée en sciences économiques et sociales, est-elle mise en oeuvre ? Pour...