Français | English

Éléments pour une didactique comparée

Langue écrite, graphismes et construction des savoirs




Parmi tous les "contenus, pratiques ou normes" pouvant donner lieu à des comparaisons entre disciplines, les auteurs se sont intéressés à la solidarité des activités de lecture et d'écriture dans l'apprentissage du français écrit et du dessin technique, à l'écrit et à son évaluation en français et en mathématiques, et aux rôles des graphismes en technologie et en géographie.

Jean-Louis Martinand
lien IdRef : 028259181


Liaisons Interuniversitaires pour la Recherche en Éducaton Scientifique et Technologique LIREST, Jean-Louis Martinand
La publication collective présente propositions et analyses pour une maîtrise de la modélisation comme attitude et démarche : - modèles à l'école et démarches de modélisation, - opérations intellectuelles et sollicitations pertinentes, - situations...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Catherine Desvé, Jean-Louis Martinand
Guide bibliographique des didactiques
Des ressources pour les enseignants et les formateurs
À la suite d'une enquête auprès d'un groupe d'experts, sont recensés des ouvrages et périodiques portant sur les didactiques selon les disciplines. Cet instrument est destiné aux enseignants en formation initiale et continue. Utilisé par les...