Français | English
La personnalisation d'une formation professionnelle

La personnalisation d'une formation professionnelle

Le cas des professeurs des écoles

Édité par Simone Baillauquès, Pierre-André Dupuis, Gilles Ferry, Marthe Kempf, Frédéric Tournier



Il s'agit d'approfondir la réflexion théorique et pratique sur la notion de "personnalisation d'une formation professionnelle" à partir d'une recherche qui a porté sur la formation initiale des professeurs des écoles. Identité individuelle et collective, représentations évolutives du métier, rencontre des cultures, images subjectives de l'enseignant dans la classe et expérience qu'il tire de sa formation et du travail sont autant d'approches de cette notion.

Simone Baillauquès
lien IdRef : 030468736

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Andrée Louvet, Gilles Ferry, Simone Baillauquès
Pour saisir la situation et l'acte de la prise de fonction dans leur complexité et leur dynamique, des démarches appropriées ont été mises en oeuvre : pluralité des terrains, diversité des approches ; un questionnaire qui permet de dresser un tableau...