Français | English
Certitudes et paradoxes de l'innovation

Certitudes et paradoxes de l'innovation

État des lieux, états d'esprit

Édité par Vincent Monetti



Peut-on dresser un état des lieux de la recherche concernant l'étude de l'innovation à l'École ? Les sciences de l'éducation parviennent-elles à faire de l'innovation un objet de recherche opérant ? Quels sont les nouveaux champs de l'innovation ? Comment agir sur et dans l'innovation ? Les auteurs montrent que l'étude de l'innovation constitue le support d'une réflexion originale, indépendante et décloisonnée, dès lors que son objectif intègre et dépasse la position instrumentale dominante (l'innovation comme outil de modernisation de l'école) et interroge les enjeux politiques, sociaux et scientifiques mobilisés.

Marie-Paule Saj
lien IdRef : 031980449

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Marie-Paule Saj, Françoise Cros
Innover en éducation et en formation
La banque de données NOVA : un attracteur étrange
NOVA est une banque de données bibliographiques, analytique et sélective, de recherche sur l'innovation en éducation et en formation qui recense les textes, en français et en anglais, traitant du processus de l'innovation depuis 1960 jusqu'à nos...