Français | English
Les technologies dans la classe

Les technologies dans la classe

De l'innovation à l'intégration




Plus de deux décennies après l'introduction dans le système éducatif de l'informatique puis des technologies associées, le passage de l'expérimentation à la généralisation de leur usage dans les pratiques pédagogiques continue à se heurter à des obstacles et se réalise lentement. Cet ouvrage organisé autour de trois thèmes principaux - les institutions d'établissement, les instruments et les acteurs - s'appuie sur des approches originales et variées.

Jean-François Levy
lien IdRef : 03443545X

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Jean-François Levy
Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire
Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques
L'utilisation des outils informatiques dans les activités éducatives pose un certain nombre de problèmes, différents selon les secteurs et les disciplines, les possibilités des instruments et les compétences des acteurs. S'appuyant sur l'observation...



Jean-François Levy, Bernard Chauvois
L'approche des difficultés observées chez des élèves de classes de BEP et de BTS pendant leur apprentissage du traitement de texte a été analysée à l'aide d'outils théoriques appartenant à la psychologie cognitive, la didactique et la technologie...