Français | English
Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Édité par Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres pratiquant/ne pratiquant pas l'évaluation formative des écrits (nature des critères utilisés et normes de références, mode d'émergence et d'utilisation des critères).

Claudine Garcia-Debanc
lien IdRef : 032617739


Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.
L'ouvrage est le rapport de recherche-innovation de quatre recherches menées dans les années 80 par les équipes INRP, français 1er degré. Les recherches portent sur l'évaluation formation des écrits (Groupe EVA), la résolution de problèmes en français...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Marie-Claude Boivin, Claudine Garcia-Debanc, Véronique Paolacci
Repères, n°49/2014
L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées
Ce numéro sera principalement alimenté par les contributions au colloque de Toulouse en 2010 intitulé « Grammaire en francophonie. Curricula, manuels, pratiques d'enseignement observées, formation des enseignants ".



Martine Wirthner, Claudine Garcia-Debanc
Repères, n°42/2011
Les savoirs des enseignants de français



Claudine Garcia-Debanc, Sylvie Plane
La nouvelle place accordée à l'oral dans les programmes de l'école et du collège suscite interrogations et inquiétudes chez les enseignants et les formateurs. Comment concevoir un enseignement de l'oral efficace ? Quelle place donner à la parole des...



Claudine Garcia-Debanc, Isabelle Delcambre
Repères, n°24/2003
Enseigner l'oral