Français | English
Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Édité par Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres pratiquant/ne pratiquant pas l'évaluation formative des écrits (nature des critères utilisés et normes de références, mode d'émergence et d'utilisation des critères).

Maurice Mas

Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.
L'ouvrage est le rapport de recherche-innovation de quatre recherches menées dans les années 80 par les équipes INRP, français 1er degré. Les recherches portent sur l'évaluation formation des écrits (Groupe EVA), la résolution de problèmes en français...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Hélène Romian, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas
L'ouvrage constitue le rapport de recherche-évaluation du français (groupe EVA, INRP, département Didactiques des disciplines"", équipes 1er degré). Il montre quels sont les effets des pratiques d'évaluation formative des écrits sur les compétences...