Français | English

Isabelle Ville

Sociologue, Isabelle Ville anime le Programme Handicaps et Sociétés de l'Ecole des hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), et co-responsable à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) de l'axe  "Handicap, maladies chroniques et vieillissement ». Elle travaille actuellement sur les enjeux du diagnostic prénatal dans la prévention des handicaps et sur « l'école inclusive » à la fois comme politique publique et expérience des personnes. Elle est rédactrice adjointe de la revue Alter, European Journal of Disability Research, qu'elle a contribué à fonder en 2007 et vice-présidente de Alter, European Society for Disability Research, depuis sa création en 2012.

 


Laurence Bossy, Nathalie Duponchel, Rachel Gasparini, Véronique Montangerand, Salomé Prudot, Isabelle Ville, Hélène Buisson-Fenet, Olivier Rey
Entretiens Ferdinand Buisson
En France, le nombre d'élèves handicapés scolarisés en milieu ordinaire a connu une progression de 80 % depuis 2006. Mais l'école peut-elle s'adapter à tout type de déficience ? Cet ouvrage propose des pistes opérationnelles et favorise les interactions entre recherches universitaires et pratiques professionnelles sur cette question sensible.