Français | English

 

À PARAÎTRE



11 à 14 sur 14 titres à paraître.

Judith Favereau
Le hasard de la preuve
Apports et limites de l'économie expérimentale du développement
Gouvernement en question(s)
Ce livre porte sur la méthode expérimentale utilisée par les chercheurs du J-PAL en économie du développement: la randomisation. Elle permet de questionner alors les modes d'inférence que la randomisation permet de produire, la fiabilité des résultats obtenus, ainsi que leur possible utilisation par la sphère politique.


Nathalie Auger
Enfants gitans à l'école et en famille
D'une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classe
Éducation et savoirs en société
Le public gitan est depuis longtemps montré du doigt comme étant un public à la marge, difficile à scolariser car souvent absent, évoluant dans un environnement plurilingue et particulièrement paupérisé. Notre objectif est d'aborder le phénomène de la difficulté scolaire par le biais des langues, de leur acquisition en incluant la dimension sociale


Brigitte Gaïti, Nicolas Mariot
Intellectuels empêchés
Ou comment penser dans l'épreuve
L'ouvrage s’intéresse aux nombreuses traces laissées par des intellectuels et des artistes pour évoquer des épisodes de leur vie durant lesquels l’exercice de leur activité fut plus ou moins durement entravé. L’ouvrage prend ces situations d’empêchement, subies ou choisies, comme autant de terrains d’enquête : que disent-elles de leur condition?


Cina Guèye
De l'Orient à l'Occident
Cet ouvrage se focalise sur la compétition qui se joue dans l'espace urbain dakarois, mettant en scène différentes catégories d’acteurs en situation de coprésence : des groupes de Chinois déterritorialisés et de jeunes promoteurs d’activités économiques faiblement légitimées.


<<< 1 2