Français | English

 

À PARAÎTRE



11 à 16 sur 16 titres à paraître.

Ludovic Frobert
Vers l'égalité ou au-delà ?
Essai sur l'aube du socialisme
Gouvernement en question(s)
Aujourd'hui où l'objectif d'un calcul rigoureux des mérites, rebaptisé égalité des chances ou équité, est devenu non seulement la valeur dominante mais parfois la valeur unique d'un socialisme à l’agonie, il peut être opportun d’effectuer un voyage dans le temps. Ce court essai propose donc un retour aux origines du socialisme.


Auteurs divers, Nicolas Escach, Benoît Goffin
Atlantique
Dublin, Belfast, Liverpool, Cardiff, Saint-Malo, Fougères, Nantes, Bordeaux, Bayonne, Saint-Jacques-de-Compostelle
Odyssée, villes-portraits
L'Odyssée sur l'Arc atlantique vous propose un voyage de Dublin à Saint-Jacques de Compostelle dans des lieux où tous les possibles se sont croisés. Des grandes découvertes aux ports pionniers des traversées transatlantiques nos géographes vous révéleront l'héritage d’une côte pleine d’innovation.


Auteurs divers, Nicolas Escach, Benoît Goffin
De la Baltique à la mer Noire
Saint-Pétersbourg - Narva - Riga - Daugavpils - Minsk - Kiev - Odessa - Sébastopol - Sotchi - Tbilissi
Odyssée, villes-portraits
L'odyssée de la mer Baltique à la mer Noire vous entraîne sur un itinéraire mythique aux périphéries de l'Union européenne et de la Russie. Hauts-lieux et étapes plus méconnues vous permettront de décrypter une zone à la géopolitique aussi passionnante que mouvante. L'histoire racontés par ceux qui l'ont connue intimement.


Ariane Azéma, Pierre Champollion, Dominique Coursodon, Leila Frouillou, Magali Hardouin, Christine Lauer, Hélène Buisson-Fenet, Olivier Rey
Entretiens Ferdinand Buisson
Cet ouvrage rassemble des chercheurs spécialistes de la relation entre l'éducation et ses territoires, de l’école rurale à l’université, ainsi que des responsables éducatifs, au niveau national et local, qui se sont particulièrement investis dans la dimension territoriale de l’éducation.


Emmanuelle Prak-Derrington
Langages
Pourquoi la répétition est-elle utilisée dans les pratiques poétiques, politiques, religieuses et magiques ? Écrit dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage présente pour la première fois une définition unitaire de la répétition dans le langage. Il apporte un éclairage inédit à la problématique de la performativité et du pouvoir des mots


Clémentine Gozlan
Les valeurs de la science
Enquête sur les réformes de l'évaluation de la recherche en France
Éducation et savoirs en société
Cet ouvrage étudie la mise une place d'une nouvelle instance d’évaluation scientifique particulièrement contestée, l’AERES. Au moyen d’une enquête par entretiens, archives et observations, il montre comment les membres de cette agence réinventent les normes de la profession académique.


<<< 1 2