Recherches en didactique des sciences et des technologies.
RDST, n° 5 - Varia
Varia
Laurence Simonneaux
Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage
Saïda Aroua, Maryline Coquidé et Salem Abbès
Controverses dans l'enseignement de l’évolution. Questions de recherches sur les stratégies d’intervention en classe et dans la formation
Intissar Romdhane et Laurence Maurines
La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants
France Calas, Christian Reynaud et Claude Caussidier
Éducation à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants
Abdelkrim Hasni, Fatima Bousadra et Jean-Etienne Poulin
Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec
Compte rendu d’innnovation
Réjane Monod-Ansaldi, Grégoire Molinatti, Valérie Fontanieu, Daniel Devallois et Éric Sanchez
Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de première S
SEMYR : « Metiémonos a fazer esta obra » : études autour de l'héritage littéraire, historiographique et juridique alphonsin
«Metiémonos a fazer esta obra»: studies on the literary, historiographical, and juridical legacy of Alfonso X