Français | English
Revue  : RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies

RDST est le fruit de la fusion des revues Aster et Didaskalia. Avec deux numéros par an composés d'un dossier et de varia, RDST s'affirme comme une revue francophone de référence de recherches en didactique des sciences et des technologies. La revue contribue à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies (de la maternelle à l'université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l'enseignement de ces domaines.
Retrouvez RDST sur OpenEdition Journals : https://journals.openedition.org/rdst/

Les archives des revues Aster et Didaskalia sont disponibles en texte intégral sur le portail I-Revues (INIST-CNRS)

 

• 2 numéros par an
<<< 1 2 3
    retrier par titre

Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui
La didactique des sciences et technologies doit beaucoup aux travaux de Jean-Pierre Astolfi. Il a initié un important courant de recherches, caractérisé à la fois par son exigence épistémologique et son insertion dans la réalité de l'ensignement.Ce numéro essaie de cerner la place que ce courant tient aujourd'hui dans les recherches en didactique.



Jacques Ginestié, André Tricot
RDST, n°8/2013
Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique
Ce numéro analyse les rapports entre l'enseignement dispensé par l'enseignant et les apprentissages construits par les élèves.L'activité de l’enseignant et celle de l’élève accroit la compréhension des processus d’enseignement-apprentissage dans lesquels les interactions sont déterminantes.



Pascale Pomares Brandt, Yann Lhoste
RDST, n°7/2013
L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?



Eric Bruillard, Vassilis Komis, Thérèse Laferrière
RDST, n°6/2012
TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages
Ce numéro de RDST fournit des repères sur les questions liées aux utilisations des technologies informatiques dans l'éducation scientifique et technique.






RDST, n°4/2011
Le temps et l'espace



Cécile (de) Hosson, Patricia Schneeberger
RDST, n°3/2011
Didactique des sciences et histoire des sciences



Virginie Albe, Christian Orange
RDST, n°2/2011
Sciences des scientifiques et sciences scolaires



Yves Girault, Yann Lhoste
RDST, n°1/2010
Opinions et savoirs



<<< 1 2 3