Presentation
Nouveautés
À paraître
Points de vente
Aux auteurs
Contacts
Français
|
English
Catalogue
> Recherche avancée
Philosophie
Littérature
Linguistique
Sciences
Histoire, géographie, sociologie
Histoire du livre
Histoire des sciences
Education, Pédagogie
Arts
Économie
Science politique
Sources
Collections
ENS Éditions
INRP
Revues
ENS Éditions
Auteurs
Catalogues
Newsletters
Les sorties scolaires : temps perdu ou retrouvé ?
Quelques constats et suggestions
Annette
Gonnin-Bolo
,
Maurice
Bouchon
,
Françoise
Pédemay
Les ventes aux particuliers se font par Le Comptoir des presses d'universités (lcdpu.fr)
Livre broché
-
13,00 €
Acheter
Description
Détails
Cette 2e édition propose un chapitre supplémentaire (par rapport à la 1e édition) sur les stages en entreprise au collège.
Titre
Les sorties scolaires : temps perdu ou retrouvé ?
Sous-titre
Quelques constats et suggestions
Édition
Première édition
Auteurs
Annette
Gonnin-Bolo
, Maurice
Bouchon
, Françoise
Pédemay
Éditeur
ENS Éditions
Marque d'éditeur
INRP - Institut national de recherche pédagogique
CLIL (Version 2013-2019 )
3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre
01 janvier 1989
Support
Livre broché
ISBN-10
2-7342-0339-1
ISBN-13
978-2-7342-0339-1
GTIN13 (EAN13)
9782734203391
Référence
INRP572-46
Date de publication
01 janvier 1989
Nombre de pages de contenu principal
136
Format
24,5 x 15 cm
Poids
253 gr
Prix
13,00 €
Onix
Version 2.1
,
Version 3
Suggestions
Autres titres
Jean-François
Condette
Les recteurs d'académie en France de 1808 à 1940
Tome III - Le recteur, l'École, la nation : entre réalités scolaires locales et politiques éducatives nationales
Autres titres
dans le domaine
Education, Pédagogie
:
Fonds INRP
Revues
Johann
Goeken
, Jordi
Pià-Comella
Aitia, n°15/2025
Les Cyniques à table
Emmanuel
Hourcade
, Myrtille
Méricam-Bourdet
Astérion, n°32/2025
Du prince éclairé au despote éclairé
Sergio
Montalvo Mareca
Atalaya, n°24/2024
La confrontation d'idées sous la forme du dialogue dans la littérature médiévale et ses échos à la Renaissance
Olivier
Brisville-Fertin
, Carlos
Heusch
Cahiers d'études hispaniques médiévales, n°47/2024
Fictiologies médiévales
Régis
Guyon
, Francis
Lebon
Diversité, n°206/2025
L'éducation populaire : une école de l'émancipation ?
Damiano
Matasci
Histoire de l'éducation, n°163/2025
Perspectives internationales et transnationales sur l'histoire de l'éducation
Xavier
Tabet
, Maria Pia De
Paulis
Laboratoire italien. Politique et société, n° 34/2025
Seconde Guerre mondiale et Résistance en Italie : histoire, usages publics, narrations (1989-2025)
Métropoles, n°36/2025
Varia
David
Descamps
, Agathe
Foudi
, Cédric
Hugrée
, Marie
Veniard
Mots. Les langages du politique, n° 138/2025
L'institution scolaire et ses agents à l'épreuve du discours managérial
Nicolas
Hervé
, Patricia
Marzin-Janvier
RDST, n°30/2024
L'éducation au changement climatique
Cédric
Frétigné
, Stéphanie
Rubi
Recherche et formation, n°101/2022
Varia
Claudine
Garcia-Debanc
, Florence
Mauroux
, Véronique
Paolacci
Repères, n°71/2025
Modèles didactiques et formation des enseignants : quelles fonctions ? quelles tensions ? (I)
Xavier
Pons
, Sylvain
Doussot
Revue française de pédagogie, n°226/2025
Varia
Corentin
Durand
, Elsa
Génard
, Mathilde
Rossigneux-Méheust
Tracés, n°47/2025
Épreuves d'autorité