 |
|
 |
Didaskalia, n° 016/2000
Enseigner les sciences au collège et au lycée
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Éditorial Article - DUSSEAU Jean-Michel , FRÉCHENGUES Pierre : Introduction de l'électron dans l'enseignement secondaire français, vue à travers quelques manuels - KOLIOPOULOS Dimitris, RAVANIS Konstantinos : Élaboration et évalution du contenu conceptuel d'un curriculum constructiviste concernant l'approche énergétique des phénomènes mécaniques - COUCHOURON Monique , VIENNOT Laurence : Les intentions didactiques manifestées dans les programmes d'électricité de 1993, classe de quatrième : mise en oeuvre d'un outil pour en évaluer l'impact sur les acquis des élèves - MALAFOSSE Didier, LEROUGE Alain, DUSSEAU Jean-Michel : Étude, en inter-didactique des mathématiques et de la physique, de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : espace de réalité - STAVRIDOU Hélène, SOLOMONIDOU Christine : Représentations et conceptions des élèves grecs par rapport au concept d'équilibre chimique - HAINCE Richard : Point de vue sur le nouveau programme en " Sciences de la nature " dans l'enseignement collégial au Québec Expertise Compte rendu d'innovations - GRENIER Damien , FISETTE Paul , RAUCENT Benoît : Fédérer des activités pédagogiques pour constituer un projet intégré en mécatronique Note critique
|