 |
|
 |
Aster, n° 033/2001
Écrire pour comprendre les sciences
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - FILLON Pierre, VERIN Anne ; Écrire pour comprendre les sciences - CATEL Laurence ; Écrire pour apprendre ? Écrire pour comprendre ? État de la question - PRAIN Vaughan, HAND Brian, HOHENSHELL Liesl M. ; Écrire pour apprendre les sciences au lycée - JAUBERT Martine, REBIÈRE Maryse ; Pratiques de reformulation et construction de savoirs - ORANGE Christian, FOURNEAU Jean-Claude, BOURBIAOT Jean-Paul ; Écrits de travail, débats scientifiques et problématisation à l'école élémentaire - BRUGUIERE Catherine, LACOTTE Jacqueline ; Fonctions du cahier d'expériences et rôle de la médiation enseignante dans un dispositif la main à la pâte en cycle 3 - CROS Pascale, RESPAUD Stéphane ; Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire - CARAVITA Silvia, GIULIANO Elisabetta ; Composer des textes pour de vrais lecteurs - TRIQUET Eric ; Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum
|