|  
 |  |  |  | L'évaluateur en révolutionActes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989  
 	 
			
   
		 
Actes du colloque international de l'ADMEE (Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation) organisé en septembre 1989 au CREPS de Châtenay-Malabry.   
 
	
 Jacques Colomb 
				
				   : 026795582 
	 Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
	 
	 
 
 
 Jacques    Colomb 
	Le passage CM2/sixième est-il plus ou moins difficile aujourd'hui qu'en 1983 et quels sont les facteurs qui ont contribué à une éventuelle évolution ? L'équipe INRP de didactiques des disciplines a conduit une recherche interdisciplinaire importante... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. 
Les... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. 
Les... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de l'Inrp (Ermel) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants.
Les... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants.
Les... 
 
 
 Roland    Charnay, Jean-Claude    Guillaume, Jacques    Douaire, Dominique    Valentin, Jacques    Colomb 
	Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de l'Inrp (Ermel) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a... 
 
 
 Jacques    Colomb, Jacques    Douaire, Robert    Noirfalise 
	Quand les élèves font-ils réellement des mathématiques à l'école ? Comment repérer ces moments ? Comment les caractériser ? Au-delà de cette question, la finalité principale de cet ouvrage issu d'une recherche initiée par l'INRP et l'ADIREM consiste à... 
 
 
 Bernard    David, Jacques    Colomb Impulsions 3
   
Recherches en didactique des activités physiques et sportives et de l'éducation physique et sportive 
 
	Une recherche en didactique semble devoir allier une responsabilité problématique mettant en jeu une discipline objet (ici la didactique d'une APS) et un cadre scientifique multi référencé sollicitant une, voire plusieurs disciplines outils. Ce numéro... 
 
 
 Jacques    Colomb, Jean-Louis    Martinand 
	Parmi tous les "contenus, pratiques ou normes" pouvant donner lieu à des comparaisons entre disciplines, les auteurs se sont intéressés à la solidarité des activités de lecture et d'écriture dans l'apprentissage du français écrit et du dessin... 
 
 
 Jacques    Colomb 
	À la demande de la Direction des Lycées et Collèges deux études ont été réalisées à partir d'enquêtes menées sur un échantillon représentatif d'établissements au niveau de la classe de... 
 
 
 Jacques    Colomb 
	Quelles transformations doivent être opérées sur des résultats de recherche pour qu'ils puissent devenir des contenus de formation ? Quelques éléments de réponse à cette vaste question sont présentés ici à partir d'un travail de recherche... 
 
 
 Georges    Combier, Jean-Claude    Guillaume, André    Pressiat, Jacques    Colomb 
	Au travers d'une série d'épreuves proposées à des élèves de la 5e à la 3e, on a pu mettre en évidence et analyser un certain nombre de difficultés liées à l'introduction et à la pratique du calcul littéral. Ces analyses, intégrant les résultats des... 
 
 
 Jacques    Colomb 
	Actes du colloque organisé par l'INRP en février 1992. Dans la perspective nouvelle apportée par la mise en place des IUFM, ce colloque visait à étudier l'articulation entre la didactique discipline de recherche et la didactique discipline de... 
 
 
 Jacques    Colomb 
	Compte-rendu d'une recherche pluridisciplinaire (arts plastiques, français, histoire-géographie, langues vivantes, mathématiques) visant à mettre en évidence les ruptures et continuités lors du passage troisième/seconde à partir d'observations de... 
 |  
 
 |