|
|
|
Histoire de l'éducation, n°98/2003
Les enseignantes. Formations, identités, représentations XIXe-XXe siècles
Histoire de l'éducation
Éditorial Article - ROGERS Rebecca : La sous-maîtresse française au XIXe siècle - BODÉ Gérard, MAYER Christine, MEUNIER Valentine : La formation des institutrices à Hambourg - JACOBS Andrea, GRASSER Céline : Examens et professionnalisation - GRASSER Céline, GOODMAN Joyce : Des enseignantes du secondaire dans l'Empire britannique - ESSEN Mineke van, GRASSER Céline : Des visions sexuées de la profession - GRASSER Céline, MAY Josephine : Des « religieuses dans le siècle » et des hommes de ce monde
Rebecca Rogers
: 031136362
Rebecca Rogers, Geneviève Fraisse
Sociétés, Espaces, Temps
Dès 1791 Condorcet défend avec fougue « l’instruction en commun des deux sexes » comme mesure démocratique – mais il ne sera pas écouté. Neuf décennies plus tard, les Républicains choisissent la non-mixité lorsqu’ils créent l’enseignement secondaire...
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Pascale Barthélémy, Emmanuelle Picard, Rebecca Rogers
Pierre Caspard, Jean-Noël Luc, Rebecca Rogers
Histoire de l'éducation, n°115/2008
L'éducation des filles - XVIIIe-XXIe siècles. Hommage à Françoise Mayeur - Table quadriennale (supplément à Histoire de l'éducation 115-116)
|