Français | English
Marchés et prix

Marchés et prix

Savoirs enseignés et façons d'enseigner en Sciences économiques et sociales

Édité par Elisabeth Chatel



Comment les professeurs de SES enseignent-ils à leurs élèves le fonctionnement des marchés et la formation des prix ? Outre l'analyse des programmes et des contenus de manuels, la publication présente des cours effectivement menés par des enseignants confrontés à l'éventail des choix offerts par la théorie économique. La démarche s'attache au lien entre l'enseignement - son contenu comme sa méthode - et l'apprentissage ; elle se fonde sur le concept de transformation des savoirs, qui engage une analyse des actes d'enseignement.

Pascal Le Merrer
lien IdRef : 119827980


François Audigier, Elisabeth Chatel, Pascal Le Merrer, et al.
L'école n'est pas le seul lieu de transmission et d'appropriation d'un savoir. L'élève possède déjà sur l'objet enseigné un certain nombre d'informations plus ou moins organisées que les auteurs désignent sous le nom de représentations. Comment...