|  
 |  |  |  | Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?
 	 
			
   
		 
L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres pratiquant/ne pratiquant pas l'évaluation formative des écrits (nature des critères utilisés et normes de références, mode d'émergence et d'utilisation des critères).   
 
	
 Hélène Romian 
				
				   : 027107604 
 
 Hélène    Romian, Catherine    Tauveron, Gilbert    Turco, Maurice    Mas 
	L'ouvrage constitue le rapport de recherche-évaluation du français (groupe EVA, INRP, département Didactiques des disciplines"", équipes 1er degré). Il montre quels sont les effets des pratiques d'évaluation formative des écrits sur les compétences... 
 
 
 Hélène    Romian, Evelyne    Charmeux, Suzanne    Djebbour, Josette    Gadeau 
	Articulation et continuité des apprentissages langagiers à l'intérieur d'un cycle et d'un cycle à... 
 
 
 Gilbert    Ducancel, Suzanne    Djebbour, Hélène    Romian 
	L'ouvrage constitue le rapport de recherche, description du groupe Résolution de problèmes en français"" (INRP, département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres... 
 
 
 Hélène    Romian, Gilbert    Ducancel, Claudine    Garcia-Debanc, Maurice    Mas, Jacques    Treignier, Monique    Yziquel Éducation 
			 L'ouvrage est le rapport de recherche-innovation de quatre recherches menées dans les années 80 par les équipes INRP, français 1er degré. Les recherches portent sur l'évaluation formation des écrits (Groupe EVA), la résolution de problèmes en français... 
 
 
 Hélène    Romian, Monique    Yziquel 
	Cet ouvrage propose des voies théoriques et pratiques, fait apprendre aux élèves à lire, analyser, produire des messages pluricodés, associant paroles, écrits et... 
 
 
 Hélène    Romian, Christine    Barré-De Miniac, Gilbert    Ducancel, Annette    Gonnin-Lafond 
	Tirer le bilan d'une expérience pédagogique, c'est mettre en avant le profil qu'en ont tiré les élèves ; mais c'est aussi accepter d'en percevoir et d'en tracer les limites. C'est ce que tente de faire, en toute honnêteté, cet... 
 
	 Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
	 
	 
 
 
 Hélène    Romian, Claude    Brunner, Sylvette    Fabre 
	L'ouvrage explore les voies passives d'une pédagogie de l'oral qui prenne en compte tous les usages sociaux et rende les élèves maîtres et possesseurs de leur relation à autrui et au... 
 
 
 Équipe de didactique du français    EVA, Hélène    Romian 
	Un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Cet ouvrage aborde la... 
 |  
 
 |