|
|
|
Aster, n° 035/2002
Hétérogénéité et différenciation
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - LEBEAUME Joël, COQUIDE Maryline : Hétérogénéité - différenciation - RUMELHARD Guy : Différences, singularité et universalité - SOUSA DO NASCIMENTO Silvania, WEIL-BARAIS Annick, DAVOUS Dominique ; L'animation scientifique - LEBEAUME Joël : L'enseignement régulier de la technologie dans l'hétérogénéité des acteurs et des contextes - SENSEVY Gérard, TURCO Gilbert, STALLAERTS Maryvonne, LE TIEC Maryline : Prise en compte de l'hétérogénéité - CATEL Laurence, COQUIDE Maryline, GALLEZOT Magali : " Rapport au savoir " et apprentissage différencié de savoirs scientifiques de collégiens et de lycéens - HRAIRI Sameh, COQUIDE Maryline : Attitudes d'élèves tunisiens par rapport à l'évolution biologique - VENTURINI Patrice, ALBE Virginie : Interprétation des similitudes et différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en électromagnétisme à partir de leur(s) rapport(s) au(x) savoir(s)
Maryline Coquidé
: 03307819X
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Maryline Coquidé, Cora Cohen- Azria
Ce dossier permet d'interroger les pratiques partenariales et les manières dont les didacticiens problématisent et investissent ce champ. La politique éducative en France incite les enseignants à développer des partenariats, avec des musées ou des centres de culture scientifique, des associations, des universités, des laboratoires scientifiques..
Maryline Coquidé, Michèle Prieur
Cet ouvrage rassemble des contributions relatives à plusieurs domaines d'étude, l'histoire-géographie, les sciences de la vie et de la terre, les mathématiques, les langues vivantes ou bien encore l'éducation à l'architecture qui toutes abordent...
Maryline Coquidé, Jean-François Le Maréchal
|