|
|
|
Aster, n° 035/2002
Hétérogénéité et différenciation
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - LEBEAUME Joël, COQUIDE Maryline : Hétérogénéité - différenciation - RUMELHARD Guy : Différences, singularité et universalité - SOUSA DO NASCIMENTO Silvania, WEIL-BARAIS Annick, DAVOUS Dominique ; L'animation scientifique - LEBEAUME Joël : L'enseignement régulier de la technologie dans l'hétérogénéité des acteurs et des contextes - SENSEVY Gérard, TURCO Gilbert, STALLAERTS Maryvonne, LE TIEC Maryline : Prise en compte de l'hétérogénéité - CATEL Laurence, COQUIDE Maryline, GALLEZOT Magali : " Rapport au savoir " et apprentissage différencié de savoirs scientifiques de collégiens et de lycéens - HRAIRI Sameh, COQUIDE Maryline : Attitudes d'élèves tunisiens par rapport à l'évolution biologique - VENTURINI Patrice, ALBE Virginie : Interprétation des similitudes et différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en électromagnétisme à partir de leur(s) rapport(s) au(x) savoir(s)
Joël Lebeaume
: 050127462
Abdelkrim Hasni, Joël Lebeaume
L'interdisciplinarité constitue aujourd'hui un mot d'ordre pour la rénovation de l'enseignement scientifique et technologique dans de nombreux pays occidentaux. Quels en sont les enjeux éducatifs ? Quelles en sont les perceptions des enseignants ? Que...
Joël Lebeaume, Anne-Marie Chartier
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Joël Lebeaume, Abdelkarim Zaid, Nathalie Magneron
Les problématiques curriculaires tiennent au sein des recherches en didactique des sciences et des technologies une position paradoxale. Les articles de ce dossier thématique offrent un aperçu des problématiques didactiques selon des perspectives curriculaires variées et visent à en dégager quelques caractéristiques.
Pierre Vérillon, Jacques Ginestié, Bernard Hostein, Joël Lebeaume, Pascal Leroux
Les enseignements technologiques introduisent dans l'espace scolaire des activités de production d'objets matériels à vocation utilitaire. Sous différentes désignations (fabrication, réalisation, etc.), ces activités se réfèrent à des situations et...
|