|  |  |  | Aster, n° 038/2004Interactions langagières 2  Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
 
 
 
		 Article- JACOBI Daniel, PETERFALVI Brigitte ; Interactions langagières
 - LACOTTE Jacqueline, BRUGUIERE Catherine ; L'intervention d'un expert en classe favorise-t-elle la construction d'une démarche explicative chez les élèves ?
 - LAFOSSE-MARIN Marie Odile ; L'accompagnement scientifique en primaire à travers les interactions langagières
 - ANDRIEU Bernard, BOURGEOIS Isabelle ; Les interactions langagières tuteur/élèves en travaux personnels encadrés
 - BISAULT Joël, FONTAINE Vincent ; Constituer une communauté scientifique scolaire pour susciter l'argumentation entre élèves
 - CLEMENT Pierre, HERAUD Jean-Loup, ERRERA Jean-Pierre ; Paradoxe sémantique et argumentation analyse d'une séquence d'enseignement sur les grenouilles au cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans)
 - FILLON Pierre, PETERFALVI Brigitte ; L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège
 - SOUSA DO NASCIMENTO Silvania, PORTO VILLANI Carlos Eduardo ; Le rôle des travaux pratiques de physique
 - WEIL-BARAIS Annick, BOUDA Naïma ; Contexte social et interactionnel d'activités expérimentales à l'école primaire
 
	
 Daniel Jacobi 
				
				   : 026932741 
	 Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
	 
	 
 
 
 Brigitte    Peterfalvi, Daniel    Jacobi 
	
 
 |