Français | English
Comment les élèves évaluent-ils leurs écrits ?

Comment les élèves évaluent-ils leurs écrits ?

Édité par Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche-évaluation du français (groupe EVA, INRP, département Didactiques des disciplines"", équipes 1er degré). Il montre quels sont les effets des pratiques d'évaluation formative des écrits sur les compétences évaluatives des élèves. (Critères d'évaluation et stratégies mobilisés, expérimentation de l'écriture et de la réécriture).

Gilbert Turco
lien IdRef : 059762969


Claudine Garcia-Debanc, Hélène Romian, André Seguy, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas
L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Michel Grandaty, Gilbert Turco
L'oral dans la classe
Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école
Cet ouvrage étudie les échanges langagiers et les interactions verbales intervenant dans des séances d'apprentissage portant sur des savoirs scientifiques et technologiques. Sont successivement abordés : l'analyse d'un corpus unique, la notion de...