Français | English
Expérimenter des problèmes innovants en mathématiques à l'école (EXPRIME)

Expérimenter des problèmes innovants en mathématiques à l'école (EXPRIME)

Gilles Aldon, Pierre-Yves Cahuet, Viviane Durand-Guerrier, Mathias Front, Didier Krieger, Michel Mizony, Claire Tardy



Le contenu de ce cédérom est l'aboutissement d'un travail d'une équipe INRP-IUFM-IREM qui regroupe des mathématiciens, des didacticiens des mathématiques et des professeurs. Ce cédérom s'adresse . aux professeurs de mathématiques qui y trouveront des ressources facilitant la mise en oeuvre de problèmes de recherche en mathématiques dans la classe, à différents niveaux d'enseignement, du collège à l'université ; . aux formateurs d'enseignants, et aux chercheurs en didactique des mathématiques, qui y trouveront des comptes rendus d'expérimentation et des corpus recueillis en classe. Les problèmes considérés, pour la plupart classiques, sont étudiés . du point de vue des notions mathématiques susceptibles d'être mobilisées ou construites au cours de leur résolution ; . en s'appuyant sur des analyses a priori approfondies, et des études de corpus recueillis en classe ; . en référence à la théorie des situations didactiques. Cédérom