Français | English
Accueillir à la crèche, à l'école. Il ne suffit pas d'ouvrir la porte !

Accueillir à la crèche, à l'école. Il ne suffit pas d'ouvrir la porte !




Ce livre traite de l'accueil des enfants dans les institutions éducatives, en s'appuyant sur des recherches menées en crèche, à l'école maternelle et élémentaire. Il propose une conception de l'accueil qui prend en compte les enfants sous les différentes facettes de leur personne, dans leur diversité, et dans la perspective de leur développement. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui se préoccupent de favoriser une bonne insertion de tous les enfants dans les institutions éducatives : chercheurs, professionnels de la petite enfance, enseignants, parents.

Jeannine Breton

Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.
Étude monographique de trois Groupes d'Aide Psycho-Pédagogique (remplacés depuis 1990 par les Réseaux d'Aide aux Enfants en Difficulté) : attentes et représentations des personnels des GAPP, des enseignants et des parents sur le rôle et l'action de...