Français | English
Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Édité par Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres pratiquant/ne pratiquant pas l'évaluation formative des écrits (nature des critères utilisés et normes de références, mode d'émergence et d'utilisation des critères).

Catherine Tauveron

Hélène Romian, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas
L'ouvrage constitue le rapport de recherche-évaluation du français (groupe EVA, INRP, département Didactiques des disciplines"", équipes 1er degré). Il montre quels sont les effets des pratiques d'évaluation formative des écrits sur les compétences...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Claire Doquet, Olivier Lumbroso, Catherine Tauveron
Repères, n°40/2009
Écrire avec, sur, de la littérature



Danielle Dubois-Marcoin, Catherine Tauveron
Repères, n°37/2008
Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège



Danielle Dubois-Marcoin, Catherine Tauveron
Repères, n°32/2005
Les frontières de la littérature telle qu?elle s?enseigne



Catherine Tauveron
Théoriciens de la réception littéraire (Vincent Jouve) ou de la sémiotique cognitive (Bertrand Gervais, Christian Vandendorpe), didacticiens de la littérature (Yves Reuter, Catherine Tauveron, Jean Verrier), spécialistes de la littérature de jeunesse...



Yves Reuter, Catherine Tauveron
Repères, n°21/2000
Diversité narrative