Français | English
Aster, n° 048/2009

Aster, n° 048/2009

Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Christian Buty
lien IdRef : 055851908

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Christian Buty, Ludovic Morge
RDST, n°10/2014
Énergies
L'objet de ce numéro est de faire l’inventaire des recherches actuelles, et de comparer les significations attachées au terme "Énergie" dans les champs disciplinaires scientifiques ou dans les « éducations à » qui le mobilisent, ainsi que les modes d’approche didactique.



Christian Buty, Christian Plantin, Nathalie Muller Mirza
Argumenter en classe de sciences
Du débat à l'apprentissage
La pensée commune oppose fréquemment l'esprit de finesse à l'esprit de rigueur, les humanités aux sciences, l'argumentation à la démonstration et l'argument à la preuve. Il n'est donc pas surprenant que les études des langages de l'argumentation se...