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L'amélioration des relations entre milieux populaires et école élémentaire dans les dynamiques écoles et quartiers

L'amélioration des relations entre milieux populaires et école élémentaire dans les dynamiques écoles et quartiers




Cette recherche, à partir des changements intervenus depuis 1981 dans une douzaine de Zones d'Éducation Prioritaires, propose une analyse des freins et des facteurs favorables à l'instauration d'un véritable partenariat entre écoles et parents.

Marie-France Doray
lien IdRef : 029710065


Monique Ballion, Marie-France Doray, Danielle-N. Duquenne, Nicole Lantier
L'aménagement des rythmes de vie des enfants
Une étude sur la mise en place des Contrats d'aménagement du temps de l'enfant. Enquête auprès des enseignants, des parents et des enfants
L'idée d'un aménagement des rythmes de vie des enfants s'est imposée dans les années 80, avec l'introduction d'activités socioculturelles et sportives pendant les temps péri et extra-scolaires. Une description et une analyse qualitative du dispositif...