Français | English
Aster, n° 042/2006

Aster, n° 042/2006

Le corps humain dans l'éducation scientifique


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Patricia Marzin-Janvier
lien IdRef : 113062702

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Nicolas Hervé, Patricia Marzin-Janvier
RDST, n°30/2024
L'éducation au changement climatique
Malgré l'ancienneté des premières alertes scientifiques sur le changement climatique, ce sujet en éducation est un courant récent et encore sous-théorisé.L’objet de ce numéro est de faire le point sur les recherches qui prennent pour sujet le changement climatique, afin de comprendre comment se situe la didactique des siences dans ce paysage.



Laurence Maurines, Patricia Marzin-Janvier
RDST, n°24/2021
L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur
À un moment où l'enseignement supérieur scientifique doit relever des défis importants et est en profonde mutation, où il est le lieu de questionnements tant de la part des praticiens que des chercheurs en éducation, ce numéro revient sur un ordre d’enseignement auquel la didactique s’est intéressée dès son émergence.



Patricia Marzin-Janvier, Isabelle Kermen
RDST, n°12/2015
L'expérimental en sciences, réel ou virtuel ?
Alors que le rôle des activités pratiques dans l'apprentissage des sciences a été largement étudié durant ces dernières décennies, ce numéro s'interroge sur les problématiques actuelles de recherche en didactique des sciences liées à l’expérimental.