Français | English
Enseignement et apprentissage de la modélisation en sciences

Enseignement et apprentissage de la modélisation en sciences




La publication collective présente propositions et analyses pour une maîtrise de la modélisation comme attitude et démarche : - modèles à l'école et démarches de modélisation, - opérations intellectuelles et sollicitations pertinentes, - situations, questions, aides, guidages, évaluation.

Jean-Louis Martinand
lien IdRef : 028259181

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Jacques Colomb, Jean-Louis Martinand
Éléments pour une didactique comparée
Langue écrite, graphismes et construction des savoirs
Parmi tous les "contenus, pratiques ou normes" pouvant donner lieu à des comparaisons entre disciplines, les auteurs se sont intéressés à la solidarité des activités de lecture et d'écriture dans l'apprentissage du français écrit et du dessin...



Catherine Desvé, Jean-Louis Martinand
Guide bibliographique des didactiques
Des ressources pour les enseignants et les formateurs
À la suite d'une enquête auprès d'un groupe d'experts, sont recensés des ouvrages et périodiques portant sur les didactiques selon les disciplines. Cet instrument est destiné aux enseignants en formation initiale et continue. Utilisé par les...