Varia
- DURU-BELLAT Marie : Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école
- BALCOU-DEBUSSCHE Maryvette : Rapports des enseignants aux réformes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école
- YOUNES Nathalie : À quelle conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France ?
- MILLET Mathias , THIN Daniel : Scolarités singulières et déterminants sociologiques
- STEVANOVIC Biljana , MOSCONI Nicole : Les représentants des métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire
- FABRE Michel : Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui ?
Note de synthèse
- CRAHAY Marcel, FAGNANT Annick : À propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes
Note critique
Mythe et pensée dans la poésie héllénistique et dans la littérature grecque impériale
Myth and thought in hellecnistic poetry and in imperial greek literature
La confrontation d'idées sous la forme du dialogue dans la littérature médiévale et ses échos à la Renaissance
The confrontation of ideas in dialogical form in medieval literature and its echoes in the Renaissance
Seconde Guerre mondiale et Résistance en Italie : histoire, usages publics, narrations (1989-2025)
The Second World War and the Resistance in Italy: History, Public Uses, Narratives (1989-2025)
Retours sur sept contributions emblématiques de la revue. Numéro spécial à l'occasion du centième numéro
Retrospective of seven emblematic contributions to the journal. Special issue to celebrate the 100th edition
Modèles didactiques et formation des enseignants : quelles fonctions ? quelles tensions ? (I)
Models in French language didactics and teacher training: What Functions? What tensions? (I)