Varia
- DURU-BELLAT Marie : Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école
- BALCOU-DEBUSSCHE Maryvette : Rapports des enseignants aux réformes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école
- YOUNES Nathalie : À quelle conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France ?
- MILLET Mathias , THIN Daniel : Scolarités singulières et déterminants sociologiques
- STEVANOVIC Biljana , MOSCONI Nicole : Les représentants des métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire
- FABRE Michel : Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui ?
Note de synthèse
- CRAHAY Marcel, FAGNANT Annick : À propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes
Note critique
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
La créativité dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies
Creativity in science and technology teaching and learning The creativity in the teaching and learning of science and technology
« L'origine des inégalités » : résurgences et réappropriations d'un grand récit
"The origin of inequality": The resurgence and reappropriation of a grand narrative