Retrouvez la Revue française de pédagogie en texte intégral sur Revues.orget via accès payant sur Cairn(pour l'achat d'articles à l'unité)
Revue française de pédagogie, n° 172/2010
La pédagogie universitaire : un courant en plein développement
Édité par Jean-Marie (de) Ketele
Article
- DE KETELE Jean-Marie : La pédagogie universitaire : un courant en plein développement
- CHAUVIGNÉ Christian, COULET Jean-Claude :L'approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ?
- PAIVANDI Saeed : L'expérience pédagogique des moniteurs comme analyseur de l'université
- SCHMITZ Julia , FRENAY Mariane , NEUVILLE Sandrine , BOUDRENGHIEN Gentiane , WERTZ Vincent , NOËL Bernadette, ECCLES Jacquelynne : Étude de trois facteurs clés pour comprendre la persévérance à l'université
- FRENAY Mariane , SAROYAN Alenoush , TAYLOR K. Lynn, BÉDARD Denis , CLEMENT Mieke , REGE COLET Nicole, PAUL Jean-Jacques, KOLMOS Anette : Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original
Débats et controverses
- CHARLIER Jean-Émile , CROCHÉ Sarah : L'inéluctable ajustement des universités africaines au processus de Bologne
Note de synthèse
- CRAHAY Marcel, WANLIN Philippe , ISSAIEVA Élisabeth , LADURON Isabelle : Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Note critique
Titre Revue française de pédagogie, n°172/2010
Sous-titre La pédagogie universitaire : un courant en plein développement