Philippe MARCHAND
Une nouvelle donne sous la Restauration et la monarchie de Juillet :
Les cours spéciaux des collèges dans l'académie de Douai
Renaud d'ENFERT et Hélène GISPERT
Une réforme à l'épreuve des réalités :
Le cas des « mathématiques modernes » en France, au tournant des années 1960-1970
Yves VERNEUIL
Les accords Lang-Cloupet (1992-1993). Une histoire écrite à l'avance ?
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Seconde Guerre mondiale et Résistance en Italie : histoire, usages publics, narrations (1989-2025)
The Second World War and the Resistance in Italy: History, Public Uses, Narratives (1989-2025)
Objets d'enseignement et sujets apprenants à l'école maternelle : le défi de la diversité
Teaching objects and learning subjects in pre-primary education: the challenge of diversity
Transmettre le capital culturel aujourd'hui : quel héritage de la notion d'osmose ?
Transmitting cultural capital today: what is the legacy of the notion of osmosis?
Mathieu Aguilera, Cécile Boëx, Milena Jakšić, Stefan Le Courant