Éditorial
Article
- BISHOP Marie-France : Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique
- SÈVE Pierre : Évaluer les écrits littéraires des élèves
- BOCH Françoise, CAVALLA Cristelle : Évaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ?
- TAUVERON Catherine : Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?
- RÉMOND Martine : Regards croisés sur les évaluations institutionnelles
- DELAMOTTE-LEGRAND Régine : Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation
- NONNON Elisabeth : Entre description et prescription, l'institution de l'objet
- JAUBERT Martine, REBIÈRE Maryse, BERNIÉ Jean-Paul : Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires
- REUTER Yves : Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique
Littérature professionnelle
Note critique
Title Repères, n°31/2005
Subtitle L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Objets d'enseignement et sujets apprenants à l'école maternelle : le défi de la diversité
Teaching objects and learning subjects in pre-primary education: the challenge of diversity
Transmettre le capital culturel aujourd'hui : quel héritage de la notion d'osmose ?
Transmitting cultural capital today: what is the legacy of the notion of osmosis?
Rémi Hadad, Igor Krtolica, Aurélia Michel, Jean-Baptiste Vuillerod
« L'origine des inégalités » : résurgences et réappropriations d'un grand récit
"The origin of inequality": The resurgence and reappropriation of a grand narrative