Éditorial
Article
- REUTER Yves : Narratologie, enseignement du récit et didactique du français
- NONNON Elisabeth : Ce que le récit oral peut nous dire sur le récit
- LAMMERTYN Patricia : La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes
- LECONTE Fabienne : Récits enfantins en situation de contacts de langues et de cultures
- QUET François, CHAIX Brigitte : " Il nous faut des preuves " compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel
- AUDIGIER François : Histoire, géographie, éducation civique : trois disciplines aux prises avec la diversité narrative
- BAUTIER-CASTAING Elisabeth, MANESSE Danièle, VERIN Anne, PETERFALVI Brigitte : Le cycle de vie du cerisier : une narration scientifique ?
- MALET Régis : Sujet et héros du récit biographique L'exemple des histoires de vie enseignantes
Note de synthèse
- GONNAND Sophie , JISA Harriet : L'effet de la diversité narrative sur les compétences des enfants d'âge scolaire
Article
- PENLOUP Marie-Claude : Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
Littérature professionnelle
Note critique
Les associations de spécialistes : militantisme et identités professionnelles (XXe-XXIe siècle)
Subject associations : militancy and professional identities (20th-21th century)
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Seconde Guerre mondiale et Résistance en Italie : histoire, usages publics, narrations (1989-2025)
The Second World War and the Resistance in Italy: History, Public Uses, Narratives (1989-2025)
Objets d'enseignement et sujets apprenants à l'école maternelle : le défi de la diversité
Teaching objects and learning subjects in pre-primary education: the challenge of diversity