|
|
|
Education et Sociétés, n° 026/2010
Nouveaux étudiants, nouveaux parcours ?
Édité par
Pierre Doray, Jake Murdoch
Éducation et sociétés - Revue internationale de sociologie de l'éducation
Présentation Article - WOODLEY Alan ; Open as to people : the poeple's response to the Open University of the United Kingdom, 1971-2009 - PICARD France , BOUTIN Nicolas , SKAKNI Isabelle ; La session d'accueil et d'intégration : un nouveau parcours d'accès à l'enseignement supérieur québécois - ANDRES Lesley ; La dynamique des études, du travail et de la famille. Quels destins pour les étudiants du postsecondaire ? - ERLICH Valérie , VERLEY Élise ; Une relecture sociologique des parcours des étudiants français : entre segmentation et professionnalisation - MAROY Christian, VAN CAMPENHOUDT Maud ; Démocratisation ségrégative de l'enseignement supérieur en Belgique francophone : le poids de l'autosélection et des familles - GROLEAU Amélie , DORAY Pierre , KAMANZI Canisius , MASON Lucia , MURDOCH Jake ; Les possibilités et les limites d'une importation conceptuelle. Les étudiants de première génération au Canada - POLLIEN Alexandre ; Faire une pause ou bifurquer ? Essai de typologie des trajectoires de formation Varia - DUMAY Xavier ; Évaluation et accompagnement des établissements en Europe : diversité et mécanismes d'hybridation - VIEILLE-GROSJEAN Henry ; Pratiques de socialisation et d'éducation au Tchad : approche et questionnement - WALLENHORST Nathanaël ; Primauté et centralité de l'école dans la vie des lycéens français Compte rendu
|