|
|
|
Education et Sociétés, n° 027/2011
Redistribution, reconnaissance ... justice?
Édité par
Kathleen Lynch, Jean-Paul Payet
Éducation et sociétés - Revue internationale de sociologie de l'éducation
Présentation Article - PAYET Jean-Paul, SANCHEZ-MAZAS Margarita, GIULIANI Frédérique , FERNANDEZ Raquel ; L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui - LINGARD Bob ; Redistribution et reconnaissance : le refus des pédagogies de l'indifférence - LAFORGUE Denis ; Quand l'institution scolaire cherche à lutter contre les inégalités... Conditions, portée et limites d'une innovation administrative - RIDDELL Sheila , STEAD Joan , WEEDON Elisabet , WRIGHT Kevin ; Theorising equality in education; What can be learn from the field of additional support needs ? - APPLE Michael W. ; Égalité, reconnaissance et éducation religieuse conservatrice - VERHOEVEN Marie ; Carrières morales et épreuves scolaires Varia - SOUYRI Émilie ; Les cercles de réflexion (think tanks) conservateurs et la réforma éducative aux États-Unis - TASSET Cyprien ; La certification scolaire de la diversité. Étude d'un dispositif de formation dans une grande école de journalisme - URBANSKI Sébastien ; La démocratisation des contenus d'enseignement de l'école publique en Pologne : essai d'analyse des justifications politiques des réformes scolaires à la sortie du communisme - TREMBLAY Stéphanie ; Pluralisme, droits fondamentaux et citoyenneté : les termes d'une nouvelle orientation pour l'enseignement de la religion au Québec Compte rendu
|