ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9791036202087
03
01
ENS Éditions
03
9791036202087
15
9791036202087
BC
21
1
01
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
Revue française de pédagogie, n°204/2018
Varia
01
GCOI
29021100206280
1
B01
Xavier Pons
Pons, Xavier
Xavier
Pons
2
B01
Sylvain Doussot
Doussot, Sylvain
Sylvain
Doussot
1
01
fre
100
00
100
03
EDU000000
J
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
10
EDU034000
10
EDU037000
12
JN
12
JNA
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
29
juillet 2013
3000
SCOLAIRE
29
juillet 2013
3126
Philosophie
29
juillet 2013
3134
Psychologie
29
juillet 2013
4093
Sociologie
01
05
01
06
22
01
01
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence: psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc.</p>
<p>Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p>
03
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence: psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc.</p>
<p>Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p>
02
Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence.
04
<p><strong>Varia</strong></p>
<p><strong>Baptiste Besse-Patin</strong><em>–Loisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire</em></p>
<p><strong>Thibault Coppe, Virginie März, Mathias Decuypere, Fiona Springuel & Stéphane Colognesi</strong> –<em>Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l'enseignant: essai de modélisation et d'illustration autour du choix et de l'évolution d'un document support de cours</em></p>
<p><strong>Géraldine Escriva-Boulley, Damien Tessier & Philippe Sarrazin</strong> –<em>Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire: sur quels facteurs peut-on agir?</em></p>
<p><strong>Michel Fabre</strong><em>–École et «post-vérité»</em></p>
<p><strong>Positions, débats et controverses</strong></p>
<p><strong>Sylvain Doussot</strong>–<em>Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire</em></p>
<p><strong>Didier Cariou</strong>–<em>Quelles références aux pratique de savoir en classe d'histoire? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot</em></p>
<p><strong>Notes critiques</strong></p>
<p><strong>Amsellem-Mainguy Yaëlle & Vuattoux Arthur</strong>–<em>Enquêter sur la jeunesse. Outils, pratiques d’enquête, analyses</em> (Francis Lebon)</p>
<p><strong>Baluteau François, Dupriez Vincent & Verhoeven Marie</strong> (dir.)–<em>Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne? Étude comparative</em> (Pierre Champollion)</p>
<p><strong>Broccolichi Sylvain, Joigneaux Christophe & Mierzejewski Stephan</strong> (dir.)–<em>Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d’enseignement à l’école primaire</em> (Tristan Poullaouec)</p>
<p><strong>Fluckiger Cédric</strong>–<em>Une approche didactique de l’informatique scolaire</em> (Éric Bruillard)</p>
<p><strong>Gaudin Cyrille, Flandin Simon, Moussay Sylvie & Chaliès Sébastien</strong> (dir.)–<em>Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante</em> (Laurent Veillard)</p>
<p><strong>Merle Pierre</strong>–<em>Les pratiques d’évaluation scolaire. Historique, difficultés, perspectives</em> (Nathalie Sayac)</p>
<p><strong>Netter Julien</strong>–<em>L’école fragmentée</em> (Anne Barrère)</p>
<p><strong>La revue a reçu</strong></p>
<p><strong>Abstracts</strong></p>
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100206280/extras/RFP204_mail.pdf
25
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence: psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation,etc.</p>
<p>Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p>
43
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
43
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
44
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
44
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
07
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100206280/images/76d0baca6075c45cd8a3a55fa6a23c05/THUMBNAIL/9791036202087.jpg
20191211
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100206280
06
3052305680019
ENS Éditions
01
06
3052305680019
ENS Éditions
Lyon
FR
02
20200116
2020
01
WORLD
01
9.45
in
02
7.68
in
01
24
cm
02
19.50
cm
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
03
WORLD
20
04
18.00
EUR
R
5.50
17.06
0.94