ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782847886214
03
01
ENS Éditions
02
2847886214
03
9782847886214
15
9782847886214
DG
002
01
Histoire de l'éducation
Numéro 137
01
Histoire de l'éducation, n°137/2013
Varia
01
GCOI
29021100597380
1
A01
04
1
01
fre
190
00
190
03
07
190
03
20
Enseignement;Histoire de l'éducation;Langue maternelle;Mixité;Enseignement privé
01
06
01
<p>-</p>
03
<p>-</p>
02
Histoire de l'éducation s'adresse aussi bien aux historiens et chercheurs d’autres disciplines dans le domaine de l’éducation qu’aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui cherchent, dans le passé de l’éducation, l’une des clés permettant de comprendre ses problèmes actuels.
01
<p>Yannick Le Marec, Primary inspectors and methods of teaching French monolingual Breton under the 3rd Republic<br />
Sébastien-Akira Alix, The Teaching of the Mother Tongue in France in 1913 from an American's Point of View<br />
Yves Verneuil, Catholic private schools and coeducation in the 1960s<br />
Jean-Luc Le Cam, History of Education: a discipline of historical research or an auxiliary science of educational action? Lessons of a Franco-German comparison</p>
<p></p>
03
<p>Yannick Le Marec, Primary inspectors and methods of teaching French monolingual Breton under the 3rd Republic<br />
Sébastien-Akira Alix, The Teaching of the Mother Tongue in France in 1913 from an American's Point of View<br />
Yves Verneuil, Catholic private schools and coeducation in the 1960s<br />
Jean-Luc Le Cam, History of Education: a discipline of historical research or an auxiliary science of educational action? Lessons of a Franco-German comparison</p>
<p></p>
04
<p>Yannick Le Marec, Les inspecteurs primaires et les pratiques d'enseignement du français aux monolingues bretons sous la IIIe République<br />
Sébastien-Akira Alix, Le regard d'un américain sur l'enseignement de la langue maternelle en France en 1913<br />
Yves Verneuil, Les débats sur la mixité des élèves dans l'enseignement privé catholique à la fin des années 1960<br />
Jean-Luc Le Cam, L'histoire de l’éducation : discipline de recherche historique ou science auxiliaire de l’action pédagogique ? Les leçons d’une comparaison franco-allemande<br />
Notes critiques<br />
Comptes rendus</p>
43
Créée en 1978, Histoire de l'éducation est une revue historique consacrée à l'enseignement et à l'éducation en France et à l’étranger qui entend faire connaître le meilleur de la recherche dans ce domaine.
43
This journal is dedicated to the history of teaching and education in France and elsewhere.
44
<p> Créée en 1978,<em> Histoire de l'éducation</em> est une revue historique à comité de lecture consacrée à l'enseignement et à l'éducation en France et à l'étranger. À travers les articles, notes d'actualité scientifique, notes critiques et comptes rendus d’ouvrages publiés dans ses deux numéros de varia et ses deux numéros thématiques annuels, elle entend faire connaître le meilleur de la recherche dans ce domaine, rendre compte des évolutions et débats historiographiques, contribuer à l’animation de son milieu scientifique et promouvoir une histoire de l’éducation conforme aux méthodes et exigences de la discipline historique. <em>Histoire de l’éducation</em> s’adresse aussi bien aux historiens et chercheurs d’autres disciplines dans le domaine de l’éducation qu’aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui cherchent, dans le passé de l’éducation, l’une des clés permettant de comprendre ses problèmes actuels.</p> <p> Retrouvez <em>Histoire de l'éducation</em> sur <strong><u><a href="http://histoire-education.revues.org/">Revues.org</a></u></strong></p>
44
<p> Founded in 1978, <em>Histoire de l'Éducation</em> is a peer-reviewed history journal dedicated to teaching and education in France and elsewhere. Two issues of miscellaneous contributions and two themed issues are published annually, and each issue consists of papers, scientific news, critical reviews, and reviews. It aims to publish the best research in the field of the history of education, to report on evolutions and debates in the field, to contribute to stimulating its scientific environment, and to promote study of the history of education that is in conformance with the methods and requirements of history scholarship. <em>Histoire de l'Éducation</em> is aimed at historians and researchers from other disciplines along with teachers, teacher trainers, and anyone who is looking to the history of education as one of the keys to understanding education's current problems.</p>
07
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100597380/images/97f832f6f334d64de3e89769806e56b8/THUMBNAIL/9782847886214.jpg
20160220
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100597380
ENS Éditions
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20141020
2014
01
WORLD
13
03
9782847884982
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1
20
04
02
8.00
EUR
R
5.50
7.58
0.42