ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782734211914
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP427-46
02
2734211912
03
9782734211914
15
9782734211914
BC
01
STICEF (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation) recueil 2009
Volume 16
01
GCOI
29021100267780
1
B01
Eric Bruillard
Bruillard, Eric
Eric
Bruillard
1
01
fre
239
00
239
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
01
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'ATIEF, est le journal de référence du domaine EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Sticef est publiée en ligne et son accès est libre et gratuit. Ce recueil 2009 se compose de trois rubriques et de cinq articles. Les deux premières rubriques correspondent aux préoccupations même de Sticef en tant que revue scientifique francophone et attestent de son implication dans les grands débats actuels : - L'accès libre aux revues, articles et données de recherche : retour sur la première conférence de l'OASPA (Open Access Scholary Publishing Association)/Christophe Reffay - À propos de diversité linguistique dans l'enseignement supérieur et la recherche/Georges-Louis Baron La troisième rubrique de Mehdi Khaneboubi "Description de quelques caractéristiques communes aux opérations de dotations massives en ordinateurs portables en France", rend compte d'utilisations actuelles de technologies de l'information et de la communication dans les classes et fournit un point de vue complémentaire à l'article d'Alain Chaptal : - Les cahiers 24x32 - Mémoire sur la situation des TICE et quelques tendances internationales d'évolution/Alain Chaptal Quatre autres articles complètent ce recueil fournissant un panorama contrasté des recherches menées dans le champ des EIAH : - Ingénierie des indicateurs d'activités à partir de traces modélisées pour un Environnement informatique d'apprentissage humain/Tarek Djouad, Alain Mille, Christophe Reffay et Mohamed BenMohamed - Modéliser l'organisation du tutorat pour assister la description de scénarios d'encadrement/Patricia Gounon et Pascal Leroux - Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes/Stéphanie Jean-Daubias, Carole Eyssautier-Bavay et Marie Lefèvre - Des interactions sociales en formation universitaire à distance. Une approche microsociologique exploratoire et inférentielle/Jean-Claude Régnier et Annick Pradeau
03
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'ATIEF, est le journal de référence du domaine EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Sticef est publiée en ligne et son accès est libre et gratuit. Ce recueil 2009 se compose de trois rubriques et de cinq articles. Les deux premières rubriques correspondent aux préoccupations même de Sticef en tant que revue scientifique francophone et attestent de son implication dans les grands débats actuels : - L'accès libre aux revues, articles et données de recherche : retour sur la première conférence de l'OASPA (Open Access Scholary Publishing Association)/Christophe Reffay - À propos de diversité linguistique dans l'enseignement supérieur et la recherche/Georges-Louis Baron La troisième rubrique de Mehdi Khaneboubi "Description de quelques caractéristiques communes aux opérations de dotations massives en ordinateurs portables en France", rend compte d'utilisations actuelles de technologies de l'information et de la communication dans les classes et fournit un point de vue complémentaire à l'article d'Alain Chaptal : - Les cahiers 24x32 - Mémoire sur la situation des TICE et quelques tendances internationales d'évolution/Alain Chaptal Quatre autres articles complètent ce recueil fournissant un panorama contrasté des recherches menées dans le champ des EIAH : - Ingénierie des indicateurs d'activités à partir de traces modélisées pour un Environnement informatique d'apprentissage humain/Tarek Djouad, Alain Mille, Christophe Reffay et Mohamed BenMohamed - Modéliser l'organisation du tutorat pour assister la description de scénarios d'encadrement/Patricia Gounon et Pascal Leroux - Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes/Stéphanie Jean-Daubias, Carole Eyssautier-Bavay et Marie Lefèvre - Des interactions sociales en formation universitaire à distance. Une approche microsociologique exploratoire et inférentielle/Jean-Claude Régnier et Annick Pradeau
02
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'ATIEF, est le journal de référence du domaine EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage...
07
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100267780/images/bac4cbb6173335e862a1b3df635ee3ba/THUMBNAIL/9782734211914.jpg
20160220
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100267780
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20100101
2010
01
WORLD
01
6.30
in
02
9.45
in
08
13.69
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
388
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20110101
20
04
02
18.00
EUR
R
5.50
17.06
0.94