ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328
fre
COM.ONIXSUITE.9782734211501
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP319-46
02
2734211505
03
9782734211501
15
9782734211501
DB
01
Expérimenter des problèmes innovants en mathématiques à l'école (EXPRIME)
01
GCOI
29021100448280
1
A01
Gilles Aldon
Aldon, Gilles
Gilles
Aldon
2
A01
Pierre-Yves Cahuet
Cahuet, Pierre-Yves
Pierre-Yves
Cahuet
3
A01
Viviane Durand-Guerrier
Durand-Guerrier, Viviane
Viviane
Durand-Guerrier
4
A01
Mathias Front
Front, Mathias
Mathias
Front
5
A01
Didier Krieger
Krieger, Didier
Didier
Krieger
6
A01
Michel Mizony
Mizony, Michel
Michel
Mizony
7
A01
Claire Tardy
Tardy, Claire
Claire
Tardy
1
01
fre
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
01
06
01
Le contenu de ce cédérom est l'aboutissement d'un travail d'une équipe INRP-IUFM-IREM qui regroupe des mathématiciens, des didacticiens des mathématiques et des professeurs. Ce cédérom s'adresse . aux professeurs de mathématiques qui y trouveront des ressources facilitant la mise en oeuvre de problèmes de recherche en mathématiques dans la classe, à différents niveaux d'enseignement, du collège à l'université ; . aux formateurs d'enseignants, et aux chercheurs en didactique des mathématiques, qui y trouveront des comptes rendus d'expérimentation et des corpus recueillis en classe. Les problèmes considérés, pour la plupart classiques, sont étudiés . du point de vue des notions mathématiques susceptibles d'être mobilisées ou construites au cours de leur résolution ; . en s'appuyant sur des analyses a priori approfondies, et des études de corpus recueillis en classe ; . en référence à la théorie des situations didactiques. Cédérom
03
Le contenu de ce cédérom est l'aboutissement d'un travail d'une équipe INRP-IUFM-IREM qui regroupe des mathématiciens, des didacticiens des mathématiques et des professeurs. Ce cédérom s'adresse . aux professeurs de mathématiques qui y trouveront des ressources facilitant la mise en oeuvre de problèmes de recherche en mathématiques dans la classe, à différents niveaux d'enseignement, du collège à l'université ; . aux formateurs d'enseignants, et aux chercheurs en didactique des mathématiques, qui y trouveront des comptes rendus d'expérimentation et des corpus recueillis en classe. Les problèmes considérés, pour la plupart classiques, sont étudiés . du point de vue des notions mathématiques susceptibles d'être mobilisées ou construites au cours de leur résolution ; . en s'appuyant sur des analyses a priori approfondies, et des études de corpus recueillis en classe ; . en référence à la théorie des situations didactiques. Cédérom
02
Le contenu de ce cédérom est l'aboutissement d'un travail d'une équipe INRP-IUFM-IREM qui regroupe des mathématiciens, des didacticiens des mathématiques et des professeurs. Ce cédérom s'adresse . aux professeurs de mathématiques qui y trouveront des...
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100448280
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20100101
2010
01
WORLD
08
7.05
oz
08
200
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20110101
20
04
02
12.00
EUR
R
5.50
11.37
0.63