ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782734211181
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP784-46
02
2734211181
03
9782734211181
15
9782734211181
BC
01
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
Numéro 162
01
Revue française de pédagogie, n°162/2008
Acquisitions et progressions scolaires : recherches en psychologie
01
GCOI
29021100774980
1
A01
04
1
01
fre
173
00
173
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
04
<p>Article<br />
- BARROUILLET Pierre, CAMOS Valérie, MORLAIX Sophie, SUCHAUT Bruno : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ?<br />
- BIOT-CHEVRIER Catherine , ECALLE Jean, GENTAZ Édouard : Pourquoi la connaissance du nom des lettres si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ?<br />
- PINET Laëtitia , GENTAZ Édouard : Évaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel<br />
Varia<br />
- HUGUET Marie-Céline : Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales<br />
- GOMBERT Philippe : Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques<br />
- MAURICE Jean-Jacques, MURILLO Audrey : La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève<br />
- CARETTE Vincent : Les caractéristiques des enseignants efficaces en question<br />
Note de synthèse<br />
- LAUTIER Nicole, ALLIEU-MARY Nicole : La didactique de l'histoire<br />
Note critique</p>
43
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
43
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
44
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
44
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
07
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100774980/images/0801b20e08c3242125d512808cd74302/THUMBNAIL/9782734211181.jpg
20160220
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100774980
ENS Éditions
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20080101
2008
01
WORLD
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20090101
20
04
02
16.00
EUR
R
5.50
15.17
0.83