ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782734210474
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP777-46
02
2734210479
03
9782734210474
15
9782734210474
BC
01
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
Numéro 155
01
Revue française de pédagogie, n°155/2006
La motivation scolaire : approches récentes et perspectives pratiques
01
GCOI
29021100365770
1
B01
Benoît Galand
Galand, Benoît
Benoît
Galand
1
01
fre
190
00
190
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
04
<p>Article<br />
- GALAND Benoît : La motivation en situation d'apprentissage : les apports de la psychologie de l'éducation<br />
- BOUFFARD Thérèse , VEZEAU Carole , CHOUINARD Roch , MARCOTTE Geneviève : L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire<br />
- GURTNER Jean-Luc , GULFI Alida , MONNARD Isabelle , SCHUMACHER Jérome : Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation pour le travail scolaire de l'enfance à l'adolescence ?<br />
- DARNON Céline, BUCHS Céline, BUTERA Fabrizio : Buts de performance et de maîtrise et interactions sociales entre étudiants : la situation particulière du désaccord avec autrui<br />
- FILISETTI Laurence, WENTZEL Kathryn, DÉPRET Éric : Les buts sociaux de l'élève : leurs causes et leurs conséquences à l'école<br />
- GALAND Benoît , PHILIPPOT Pierre , FRENAY Mariane : Structure de buts, relations enseignants-élèves et adaptation scolaire des élèves : une analyse multi-niveaux<br />
Varia<br />
- DUBOIS Patrick, GASPARINI Rachel, PETIT Gérard : Professeurs des écoles novices : formes collectives et individuelles du " passage à travers le miroir "<br />
- HOUSSAYE Jean : Pédagogies : import-export<br />
- LEVAIN Jean-Pierre, LE BORGNE Philippe, SIMARD Arnaud : Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA<br />
Note de synthèse<br />
- MAROY Christian : Les évolutions du travail enseignant en France et en Europe : facteurs de changement, incidences et résistances dans l'enseignement secondaire<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle</p>
43
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
43
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
44
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
44
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
07
03
01
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100365770/images/0eac690d7059a8de4b48e90f14510391/THUMBNAIL/9782734210474.jpg
20160220
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100365770
ENS Éditions
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20060101
2006
01
WORLD
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20070101
20
04
02
16.00
EUR
R
5.50
15.17
0.83