ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782734209164
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP002-46
02
2734209160
03
9782734209164
15
9782734209164
BC
01
L'école et le défi ethnique
L'
École et le défi ethnique
Éducation et intégration
01
GCOI
29021100401450
1
B01
Françoise Lorcerie
Lorcerie, Françoise
Françoise
Lorcerie
2
A01
Françoise Alamartine
Alamartine, Françoise
Françoise
Alamartine
3
A01
Françoise Berrou
Berrou, Françoise
Françoise
Berrou
4
A01
Joëlle Bordet
Bordet, Joëlle
Joëlle
Bordet
5
A01
Sabine Contrepois
Contrepois, Sabine
Sabine
Contrepois
6
A01
Eric Debarbieux
Debarbieux, Eric
Eric
Debarbieux
7
A01
Olivier Douville
Douville, Olivier
Olivier
Douville
8
A01
Sophie Ernst
Ernst, Sophie
Sophie
Ernst
9
A01
Nacira Guenif
Guenif, Nacira
Nacira
Guenif
10
A01
Stéphanie Morel
Morel, Stéphanie
Stéphanie
Morel
11
A01
Joëlle Perroton
Perroton, Joëlle
Joëlle
Perroton
12
A01
Christian Rinaudo
Rinaudo, Christian
Christian
Rinaudo
13
A01
Jocelyne Streiff-Fenart
Streiff-Fenart, Jocelyne
Jocelyne
Streiff-Fenart
14
A01
Jean-Pierre Zirotti
Zirotti, Jean-Pierre
Jean-Pierre
Zirotti
1
01
fre
336
00
336
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
01
06
01
Dans la société française d'aujourd'hui, les identifications ethniques sont vivaces, elle le sont aussi à l'intérieur de l'école. Le présent ouvrage propose d'explorer ces questions sensibles qui ne concernent pas que les zones sensibles : en quoi consistent les "frontières ethniques", comment se manifestent-elles dans l'espace scolaire, que signifie l'ethnicisation des lieux, des groupes humains, des interactions, quels en sont les signes dans les relations scolaires, en quoi les mémoires particulières sont-elles d'intérêt général... ?
03
Dans la société française d'aujourd'hui, les identifications ethniques sont vivaces, elle le sont aussi à l'intérieur de l'école. Le présent ouvrage propose d'explorer ces questions sensibles qui ne concernent pas que les zones sensibles : en quoi consistent les "frontières ethniques", comment se manifestent-elles dans l'espace scolaire, que signifie l'ethnicisation des lieux, des groupes humains, des interactions, quels en sont les signes dans les relations scolaires, en quoi les mémoires particulières sont-elles d'intérêt général... ?
02
Dans la société française d'aujourd'hui, les identifications ethniques sont vivaces, elle le sont aussi à l'intérieur de l'école. Le présent ouvrage propose d'explorer ces questions sensibles qui ne concernent pas que les zones sensibles : en quoi...
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100401450
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20030101
2003
01
WORLD
01
6.30
in
02
9.45
in
08
11.39
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
323
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20040101
30
04
02
26.00
EUR
R
5.50
24.64
1.36