ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328
fre
COM.ONIXSUITE.9782734202394
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP544-46
02
2734202395
03
9782734202394
15
9782734202394
BC
01
Télévision, jeunes et histoire
01
GCOI
29021100795090
1
A01
Brigitte Chapelain
Chapelain, Brigitte
Brigitte
Chapelain
1
01
fre
142
00
142
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
01
Trois objectifs principaux sont présentés ici : décrire et analyser des compétences iconiques et communicationnelles du public (ici de 6e et seconde) face à un document audio-visuel (un téléfilm de 4 épisodes sur la biographie de C. Colomb) ; étudier les stratégies de résistance à l'égard des modèles proposés et tenter de cerner les règles de la pensée représentative ; déterminer certaines activités d'apprentissage stimulées par l'image. Après la projection du film, des entretiens avec des petits groupes d'élèves volontaires sont menés. Le matériel ainsi recueilli est ensuite analysé pour les élèves de 15 à 17 ans et ceux de 11 à 13 ans. La vulgarisation scientifique à la télévision ouvre un champ de recherche et pose le problème du rôle de l'image dans le traitement des connaissances.
03
Trois objectifs principaux sont présentés ici : décrire et analyser des compétences iconiques et communicationnelles du public (ici de 6e et seconde) face à un document audio-visuel (un téléfilm de 4 épisodes sur la biographie de C. Colomb) ; étudier les stratégies de résistance à l'égard des modèles proposés et tenter de cerner les règles de la pensée représentative ; déterminer certaines activités d'apprentissage stimulées par l'image. Après la projection du film, des entretiens avec des petits groupes d'élèves volontaires sont menés. Le matériel ainsi recueilli est ensuite analysé pour les élèves de 15 à 17 ans et ceux de 11 à 13 ans. La vulgarisation scientifique à la télévision ouvre un champ de recherche et pose le problème du rôle de l'image dans le traitement des connaissances.
02
Trois objectifs principaux sont présentés ici : décrire et analyser des compétences iconiques et communicationnelles du public (ici de 6e et seconde) face à un document audio-visuel (un téléfilm de 4 épisodes sur la biographie de C. Colomb) ; étudier...
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100795090
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
19890101
1989
01
WORLD
01
6.30
in
02
9.45
in
08
8.75
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
248
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 19900101
20
04
02
18.00
EUR
R
5.50
17.06
0.94